Hutchinson, Le pneu Made In France !

Si vous cherchez un pneu VTT performant et fabriqué en France, cela passera obligatoirement par Hutchinson.
Contrairement à l’autre célèbre marque Française au bibendum qui a déserté la France pour une production totalement « low cost », Hutchinson est aujourd’hui l’unique fabriquant à avoir conservé une partie de sa production en France

En fait, entre Hutchinson et la France, c’est une longue histoire d’amour qui débute en 1853. C’est à cette date qu’ Hiram Hutchinson, un industriel américain, rachète les brevets de vulcanisation du caoutchouc à un certain Charles Goodyear. Il s’installe dans le Loiret pour y implanter la Compagnie Européenne du Caoutchouc Souple. Le premier pneu sera fabriqué en 1890 et depuis, l’entreprise est le leader mondial de la transformation des élastomères.

En France, Hutchinson Tire c’est 150 personnes qui travaillent en production et pas moins de 250 ingénieurs qui développent les pneus du futur … Hutchinson est donc constamment à la recherche de performances et d’innovations.

Cela se traduit par un développement sur le terrain via plusieurs Pilotes/Teams engagés sur les compétitions internationales, du XC au DH. Pour exemple, la célèbre Hutchinson UR Team Down Hill menée par Fabien Cousinié.

Hutchinson - Made in France

Hutchinson – Made in France

Pour être compétitif à tous les niveaux, Hutchinson à choisi de garder la production de ses pneus haut de gamme (a forte technicité) en France, et de délocaliser en Asie ses produits entrée de gamme. Presque logique vue la concurrence internationale.

A noter que la production française  représente tout de même encore 60% de la production totale !

Concrètement, tous les modèles utilisant les technologies Tubeless, Tubeless Ready, Race Riposte ou autres renforts anti-crevaisons sont de Fabrication Française. Les chambres à air ne sont malheureusement plus fabriqués en France mais  aujourd’hui, il est tout à fait possible de vous en passer en convertissant vos jantes en Tubeless avec le kit Convert’Air qui est lui 100% Français.

Pensez aussi à Hutchison pour quelques accessoires tels que le liquide préventif Protect’Air ou le kit de réparation de pneu Tubeless VTT Rep’Air

Vous l’aurez compris, les pneus de mon projet VTT 100% Made in France seront  Hutchinson !

Edit: A noter que les pneus Mavic sont aussi fabriqués en France … par Hutchinson ! En effet, celui ci est le fruit d’un partenariat avec Hutchinson qui en assure la totale fabrication.

Publicités

Publié le juin 10, 2014, dans VTT, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :